top of page

PALMARES

 

Steve Perlinski, 37 ans, n’est pas né sur ses deux jambes, mais sur deux roues. Bruno son père lui a transmis le virus , ils ont commencé la compétition ensemble en 2005. 

 

-12 ans, ses débuts:

Steve fera ses premiers tours de roues sur une 350 Ducati au circuit de Lezennes (59).

 

-14 ans, les premières courses:

Le goût de la course il le devra plus tard à ça: la mobylette. Il participera au Championnat Continental Vario.

 

-18 ans et plus:

Steve démarre plusieurs années de courses sur circuits officiels.

Il commencera par les courses de ville en Belgique: Chimay, Gedine, Ostende...

Il participera 3 fois au Bol d'Or Classic avec son père et une fois au 4h de Spa en Belgique et à plusieurs courses en France.

Les résultats vont vite apparaitre: 2ème à Chimay sur sa Norton et une victoire au Mans, Victoire en Side Car à Chimay....

 

-2012, son premier Championnat:

Steve décidera en 2012 de se concentrer sur un seul championnat pour tenter de le remporter: le Championnat VMA Classic 750.

Il termine Vice Champion de France (résultats détaillés dans la rubrique Résultats)

 

-2013, Champion de France:

Il retente le Championnat VMA Classic 750 et le remporte. (résultats détaillés dans la rubrique Résultats)

 

-2014, l'année du Side:

Après une entrée fracassante dans le championnat Side Car en 2013, Steve décide que 2014 sera l'année du Side Car.

Steve ayant plusieurs fois fait le passager pour un ami, il veut maintenant piloter et gagner avec son Triumph 810 en 16 pouces.

Charles Willot son passager est lui aussi un habitué de la discipline mais les deux n'ont jamais roulé ensemble... L'apprentissage du pilotage à deux sur le Triumph démarre donc fin 2013 et les résultats sont là...

 

Pendant la saison 2014, cet équipage va redonner un coup de jeune à cette discipline et les spectateurs verront du beau spectacle. La bagarre la plus spectaculaire aura lieu à Magny Cours, entre Steve/Charles et l'équipage Bossart N°23 (voir vidéo dans la Galerie).

Sans doute grâce à son expérience en Solo, le pilotage de Steve est radicalement différent de celui de ses concurrents: freinage quasi inexistant, glisses et dépassements dans des trous de souris sont au rendez vous...

 

Le moteur restera très fiable pendant toute l'année, ce qui va leur permettre de se maintenir en tête pendant les 3/4 du Championnat, malgrés un manque de chevaux du moteur par rapport aux concurrents (le Side Triumph 810cc courrait dans la catégorie Classic avec les BMW 1000cc en 10 pouces. Sur les circuits avec de grands bouts droits comme Magny Cours il était très difficile pour Steve et Charles de se maintenir devant).

 

Malheureusement lors du dernier week-end au Vigeant (qui comptait double en points), l'embrayage du Side fait des siennes dès la première course...

Malgrés la pôle position remportée aux qualifs, Steve et Charles seront contraints d'abandonner après le départ des 2 courses au premier virage (voir vidéo dans la galerie).

Ils vont perdre l'avance en points qu'ils avaient à cette dernière course et dégringoler à la 3ème place du championnat...

Il jouera en 2014 le Championnat de Side Car Ancien Classic avec Charles Willot, son passager.

Ils termineront 3ème du Championnat (résultats détaillés dans la rubrique Résultats)

​

-2015, So British:

En 2015, Steve remonte sur sa Norton pour aller s'essayer chez les maîtres du pilotage: En Angleterre, en participant au championnat de vitesse CRMC. Sa première année est une réussite! Il termine sur la 3ème marche du Podium au championnat! (résultats détaillés dans la rubrique Résultats)

​

-2016, Champion d'Angleterre:

Avec ses très bons résultats de 2015, Steve retente sa chance en 2016 au CRMC mais cette fois ci en tant que pilote "usine" Nourish! Il termine cette fois sur la première marche et remporte le championnat d'Angleterre (résultats détaillés dans la rubrique Résultats)

​

-2017, Champion de France:

Steve Perlinski a décidé de réaliser en 2017 un rêve de gosse...

Dans les années 90, Steve âgé de 8 ou 9 ans, voit apparaître sous ses yeux d'enfant ébahis mais déjà bien fan de vitesse, la CRB 900 Fireblade.... LA machine de guerre de l'époque, LA sportive qu'il fallait avoir! Avec ses 120 chevaux, la CBR était la moto la plus puissante sur la route à l'époque et bien sûr, c'est celle que Steve rêvait d'avoir quand il serai grand...​

Et bien vu que Steve vieillit, son rêve se réalise enfin! Parce que, ça y est, la moto de sa jeunesse roule dans le championnat des motos Classic ! (Aie, ça pique)

Steve va donc en 2017 participer au championnat Français VMA OPEN Evo avec une CBR 900 Fireblade de 1993. . . Et va le gagner ! 

Encore un titre de champion de France en poche !

​

-2021, Vice-Champion de France:

Steve refait un championnat avec la CBR, reprise après Covid !

​

-2023, Double Champion de France:

L'année 2023 fût l'année de la vrai reprise. Steve participe au championnat dans 2 catégories: le Superbike avec sa CBR et en Vintage avec une Yamaha Seeley SR. Il sera titré champion de France dans les deux catégories !

​

​

​

​

 

 

 

bottom of page