top of page

2024/2025, LE SABLE

​

Pour moi, la moto c’est avant tout la piste, la course, l’adrénaline des départs. Mais c’est aussi tout le reste : la mécanique, les rallyes, les balades, et je peux même rajouter l’esprit et le rock ! J’ai d'ailleurs toujours aimé les rallyes routiers avec road book, où, seule la vitesse ne compte pas, mais aussi la navigation et la régularité.

Mais depuis presque 20 ans, j’assouvie ma passion sur piste, en course, en tournant en rond pendant plusieurs tours avec un seul but : finir premier.

​

Après plus de 300 départs, je peux dire sans mauvais jeux de mots que « j’en ai fait le tour » et il est temps pour moi de mettre cet aspect de ma passion entre parenthèses pour me lancer un nouveau défi, un nouveau challenge.​

​​

L’Africa Eco Race

A bientôt 40 ans, je me lance donc aujourd’hui dans la catégorie Rallye-Raid !

J’ai un objectif et il est fixé à 2025 : L’Africa Eco Race.

C’est un rallye mythique, le « Paris-Dakar » d’origine, avant que celui-ci ne s’expatrie.

Le départ est donné à Monaco avec une arrivée 15 jours plus tard à Dakar. Pendant cette course, le pilote traverse 5 pays et parcours 6000 km dans le sable sur 12 étapes.

​

Alors évidemment, passer de pilote de course de vitesse à pilote de Rallye-Raid ne s’improvise pas ! C’est pour cela que même si l’objectif est le Dakar en 2025, il me faudra consacrer 2024 à la préparation et à l’entrainement !

2024 sera donc une année tout aussi intensive avec au programme des stages de pilotage sur sable et de navigation, de la préparation physique et des premiers Rallyes-Raids d’entrainement (type rallye du Maroc).

​

Pendant ces deux années, je veux partager l’aventure et l’expérience avec toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent depuis mes débuts, mais aussi avec le grand public grâce aux réseaux sociaux et à ma chaine YouTube.

Voilà tu sais tout de mon projet, de mon défi ! 

​

A bientôt sur le sable !

Steve Perlinski

​

bottom of page