top of page

CADWELL PARK, du 1er au 4 mai 2015

Oh my God !

 

Vendredi 1er mai:

Départ de la maison à 8h. Arrivés à Calais à 9h30 pour prendre le bateau à 10h45.

Nous arrivons en Angleterre à 11h30, où 4h de route nous attendent pour atteindre Cadwell.

Vers Cambridge, un gros bouchons s’est formé à cause d’une voiture en feu dans notre sens et un camion en feu 10 mètres plus loin dans l’autre sens ! On sort donc pour contourner les bouchons par les petites routes de campagnes. La pose pipi/déjeuner se fera devant un champs... de moutons bien sur ! 

Arrivés à Cadwell Park à 16h30. Nous montons le campement et passons ensuite directement aux inscriptions et contrôle technique.

La soirée se fera sous la tonnelle avec un barbecue et dodo à 21h30 pour être en forme le lendemain !

 

Samedi 2 mai :

Aujourd’hui ce sera la journée des essais! 5 sont prévus, dont 1 obligatoire pour participer à la course. Les 5 essais se feront sur le sec, pas de pluie samedi.

 

Essai 1 : le circuit est aussi large qu’un circuit de karting. Steve dit vouloir tout de suite voir les limites à la Mountain : il ne coupera pas. Résultats, les premiers passages sont très impressionnants ! La moto se cabre et manque de se retourner ! (pas de photos malheureusement). Il arrive ensuite à mieux doser et à ne pas perdre de temps sur ce passage.

 

Vue de l'intérieur, mots de Steve : Ca y est c’est enfin l’heure ! Je pars pour mes premiers tours de roues à Cadwell Park ! Je pars à la fin d’un gros paquet, idéal, je pourrais les suivre et savoir quand tourner ! A peine rentré sur la piste, la première chose qu’on se dit c’est « qu’est ce que c’est étroit ! Â». Heureusement que des mecs sont devant moi, quasi tous les virages sont en aveugle. Ca monte, ça descend, les virages sont tous en dévers (dans le bon et aussi dans le mauvais sens pour certains). Je sais que les essais vont être courts pour apprendre le circuit, il faut donc allumer direct, quite à se faire quelques frayeurs... C’est le 1er tour, j’arrive à The Mountain, enfin ! C’est un mur ! Je la passe au ralenti d’abord... Au 2eme tour, allé, j’ouvre en grand, on verra bien ! ERREUR ! La moto se cabre à l’equerre ! Je coupe direct et manque de me foutre à terre quand la moto retombe... En fait la bosse est tellement raide que c’est impossible de ne pas lever...

Essai 2 : Steve continue d’apprendre... A la fin de cet essai, un problème technique forcera Steve à sortir avant le dernier tour... Steve devra prendre le « Mulet Â» (moto de secours moins puissante) pour les 2 essais suivants. Le problème, c’est que le Mulet n’est pas passé au contrôle technique la veille... Steve ne peut pas rouler aux prochains essais avec si la moto n’est pas contrôlée... Et le prochain départ est 10 minutes plus tard... Panique à bord, on court dans tous les sens pour passer tous les contrôles... Steve réussit à partir pour son 3ème essai tout juste à temps.

 

Essai 3 et 4 : les 2 sont enchainés. Etrangement, la tenue de route est meilleure avec le Mulet (sans doute parce qu’elle va moins vite). Pour Steve c’est officiel, ce circuit est génial...

 

Essai 5 : c’est l’essai obligatoire où Steve cotoie ses concurrents à la course. Ses adversaires roulent très fort : ils ont beaucoup de Watts, et Cadwell c’est un peu leur Croix en Ternois...

Ce soir, il fait très froid donc on reste au bar !

Dimanche 3 mai :

Les courses de dimanche et lundi se feront avec le Mulet car la panne sur la moto de Steve n’est pas réparable sur place.

 

Course 1 :

A l’attaque, 1er course de la journée et sous des trombes d’eau ! Ce week end, les 750 sont mélangés avec des 500 Post Classic.

Steve part 8eme sur la grille (on a toujours pas compris comment sont fait les placements sur la grille). Il pleut tellement qu’il y a très peu de concurrents en 750... Steve passe à certains endroit du circuit dans des torrents d’eau !

Steve finit 3e au Scratch et 1er dans sa catégorie : 1er victoire chez les Anglais et à Cadwell ! Steve met 10 secondes à son concurrent principal au championnat sous la pluis, il tourne en 2.17.

Vue de l'intérieur, mots de Steve: Quelle flotte ! J’arrive en prégrille et on me donne la 8eme place. Tour de formation : ça va beaucoup moins vite sous la pluie ! Je me place sur la grille pour attendre le départ et je regarde autour de moi pour voir mes adversaires au championnat et ils ne sont que 2 à prendre le départ. Il faut donc absolument que je reste sur mes roues, c’est l’occasion de marquer beaucoup de points. Le drapeau s’agite : Hole shot ! A peine je me dis « t’enflamme pas Steve Â», je me fais doubler au 1er et 2eme virages par 2 500. Je choisis de rester dans leurs roues, pas de risques à prendre, ils ne sont pas dans ma catégorie. Je finis donc 1er en 750, impeccable !

Il pleut tellement que toutes les courses après celle de Steve seront annulées.

La victoire ça creuse ! Pause Breakfast au bar et Moto 2 ensuite, comme à la maison !

Course 2 :

Ca y est la pluie s’est finit ! Mais la piste sera merdique : endroits secs mais d’autres encore trempés...

Tous les concurrents sont là, et la pression avec... Steve sait qu’ils l’attendent au tournant...

Il part 3eme sur la grille. Il finit 6ème au Scratch et 5eme dans sa catégorie. Il tourne en 1.50.

 

Vue de l'intérieur, mots de Steve : Je pars 3eme, sur piste sèche. Cette fois ci tout le monde est là. En faisant le tour de formation, je me rends compte que ce n’est pas si sec que ça... Je desteste ces conditions. Il reste des zones humides, voire encore trempées ! Grâce à ma bonne place sur la grille, je fais un bon départ mais 3 virages et une ligne droite plus tard, me voilà en 5eme place en 750. Ils sont tous passés. Pas moyen de me mettre dans le rythme, je n’arrive pas à suivre. Je commence à me mettre en jambe au 5eme tour, mais la course n'en fait que 6... Faut être chaud tout de suite...

 

Très déçu de cette course, Steve ne comprend pas pourquoi il n’était pas dedans... La pression ? La victoire du matin ? La piste mi sec mi mouillée ? Le Mulet ?

Pour oublier et se changer les idées, petit tour de padock et de circuit...

Aire de jeux pour les enfants, fôret, herbe tondue, fleurs, marchand de glace ambulant, tout est nickel, on se croirai dans une maquette !

Ce soir là, après la première journée de compétition nous assistons pour la première fois à une remise des prix "made in England" ! Pas de coupe ou de podium avec photo... il y a tellement de catégories différentes que c’est « Ã  la chaine Â». On dit ton nom et ta catégorie, tu viens chercher une médaille et au revoir ! On discerne dans le charabia « Steve Perlinski Â», il s’avance et repart avec une médaille de second ! (cumul des 2 manches du dimanche).

Du coup, on a immortalisé les Frogies sur le podium nous même !

Lundi 4 mai :

La nuit fût longue pour Steve qui passe une nuit blanche. Il s’est refait la dernière course dans sa tête toute la nuit et il est bien décidé à ne plus laisser la pression prendre le dessus, ni les anglais d’ailleurs... Vu les chronos, les 2 premiers ne sont pas atteignables (motos surpuissantes et pilotes adeptent de Cadwell), mais il peut avoir le 3eme (son concurrent principal au championnat).

 

Course 3 :

Steve part 6eme sur la grille. Piste sèche comme aux essais. A cette course Steve nous fait du Grand Steve et terminera 3eme au Scratch et dans sa catégorie en battant son concurrent au championnat. Il tourne en 1.48. D’ailleurs la bagarre se faisant pour la 3eme place, le commentateur n’avait que « Perlinski Â» à la bouche ! On ne comprenait rien à ce qu’il racontait mais on discernait les mots « Wahou Â», « Incredible Â», « Oh my God ! Â». Ca y est le Frenchy s’est fait remarqué, les anglais le connaissent ! D’ailleurs après cette course, Steve fera son 1er autographe en Angleterre... à un anglais !

 

Vue de l'intérieur, mots de Steve: Je pars 6eme sur la grille, bien décidé à me resaisir. Même bon départ que d’habitude,je passe le 1er virage en tête mais avec déjà un anglais qui me fait l’extérieur. Cette fois je suis à Toc, mais le résultat est identique à celui de la veille, je me retrouve 5eme place dès le 1er tour. Mais cette fois, je m’accroche à une Trident, mon concurrent au championnat, et je ne la lache pas ! Il m’atomise dans les bouts droits et je me dépouille pour le recoller dans les sinueux. Grâce à lui, j’apprends énormément en prenant ses traces mais je sais que je suis plus rapide que lui dans la dernière partie avant la ligne d’arrivée...Je m’épuise toute la course pour le suivre et voilà le dernier tour... Allé, faut y aller ce coup ci ! Dans un denrier regain d’énergie, j’arrive à lui faire un intérieur de folie dans une courbe rapide, il ne peut rien faire pour répliquer... Un autre adversaire est tombé devant moi, je finis donc 3eme ! Je suis dans le rythme, et le mec qui finit 2eme a un moins bon chrono que moi ! Parenthèses : le premier me colle 7 secondes au tour par contre !

Course 4 :

Dernière course du week end, sur le sec. Steve part 3eme sur la grille. Cette fois, son concurrent l’attend et ne se laissera plus surprendre ! Steve épuisé, (le circuit est très physique) qui doit redoubler d’efforts dans les parties sinueuses pour rattraper la puissance en lignes droite de ses adversaires (n’oublions pas que toutes les courses ont été faites avec le Mulet), finit 4eme au Scratch et dans sa catégorie. Il tourne en 1.46 ! (il gagne 2 secondes ! Les anglais se sont sorti les doigts mais Steve a suivi ! Le frenchy fait peur pour le Championnat !)

 

Vue de l'intérieur, mots de Steve : Grâce à mon chrono de la course 3, je pars 3eme, et c’est marrant les anglais derrière moi n’ont pas l’air d’apprécier que je roule plus vite qu’eux ! Encore un bon départ, j’arrive à garder contact avec les 2 premiers. La trident que j’ai doublé à la dernière course me double en ligne droite et se met juste à côté de moi... Il attend que je freine ! Il va être surpris ! J’attends mon repère de freinage et je saute sur les freins, lui aussi, et là... truc évident... il se fait peur et se loupe ! Je le redouble donc, mais il passera le tour suivant. Je les ai vraiment énervé et ils ne me laissent plus aucune chance ! Mais grâce à eux, j’ai encore gagné 2 secondes... Et grâce à moi, eux ont gagné 2,5 secondes ! Je suis content des résultats du week end, vu que je roulais avec le Mulet. Je suis sûr qu’avec plus de chevaux, j’aurai pu les avoir... Vivement la prochaine.

Et voilà, week end terminé ! C’est l’heure du rangement ! En rendant les transpondeurs, les nanas de l’administratif font cadeau à Steve d’une casquette Cadwell Seconde Place ! Super sympa ! 

Nous reprenons le bateau à 22h, retour à la maison à 2h du matin.

Conclusion de ce week end ? Steve a vu qu’encore une fois que, même avec le mulet, il est compétitif et joue devant... Steve était au mythique Cadwell Park, et que ce soit le circuit, la Mountain, l’insfrastructues, les courses, la victoire... Qu’une chose à dire, c’était vraiment « Oh my God Â», « Incredible Â» !

 

Retrouvez toutes les photos du week end dans la rubrique Galerie/Photos 2015.  

Prochaine étape Anglecey du 4 au 7 juin!  

 

En espérant que ce résumé vous ai plu! A bientôt!

bottom of page