top of page

ANGLESEY du 7 au 10 juillet 

Du vent, de la pluie, des motos et... un jeu de cartes

Jeudi 7 juillet


Notre Shuttle est prévu à 9h30, mais il y a tellement de monde et de bordel qu'on a celui de 10h20. Arrivé à 9h40. 550 km nous attendent pour atteindre Anglesey... le plus loin de l'année.
On se retrouve pour manger à Stansded, puis on repart.

Plus nous nous rapprochons de l'ouest plus il fait gris.
Arrivés au circuit à 18h30. On décharge sous un brouillard à couper au couteau.

On a un box ce weekend, le numéro 15. Mais quand on arrive on ne peut pas se garer devant il y a déjà du monde...
A 20h, rendez-vous au bar où le match France-Allemagne est diffusé ! On en profite pour manger au bar.

Apres la pâtée que l’équipe de France a mis aux Allemands, tout le monde au lit.
Ce weekend, c'est 4 étoiles, on dort dans la remorque.

A 4h du matin, on décide de se lever et de transférer toutes les affaires de la voiture dans la remorque pour mettre le matelas dans la voiture... impossible de fermer l'œil dans la remorque avec le vent: la bâche claque sur les rails en métal.
Du coup on passe d'un 4 à un 2 étoiles, mais au moins on dort, c'est silencieux, on sursaute pas toutes les minutes.

Vendredi 8 juillet

 

Levés 7h30
Toujours beaucoup de vent mais il fait beau. 8h, c’est l'administratif pour les essais libres. Aujourd'hui les anciennes qui font le weekend de courses peuvent s'entrainer avec des modernes. Ce week-end, Steve doit rouler dans 2 catégories : en 750 avec la Norton et en Unlimited avec la Nourish 750.

A 9h30, Steve se prépare pour partir avec la Nourish, réparée de la chute de Cadwell. Mais impossible de la démarrer... les autres partent pour le roulage… Pour ne pas perdre plus de temps, Steve prend la Norton à l’arrache pour dire de rouler quand même dans cette session. Il fera les 3 derniers tours.
Quand il revient, il se rend compte que le pneu avant était neuf et gonflé à 5kg! Il avait remarqué que la Norton n'était pas comme d'habitude!
Ensuite, le problème de la Nourish est trouvé rapidement, les bouchons sur les carbu n'avaient pas été retirés!  Ouf tout va bien, la prochaine session sera avec la Nourish...

Steve part bien avec mais revient crevé de l'arrière... pas grave, c'est changé pour la prochaine session! 

Il repart avec pour la dernière session de la matinée et, au poisse quand tu nous tiens… Il revient avec la courroie cassée. Bon... quand ça veut pas, ça veut pas.
Les Nourish ne sont pas là, on a donc pas de courroie en rab, et c'est une taille un peu spéciale. On fait le tour du paddock, pas moyen d'en trouver une. Steve va donc faire les courses avec la Norton et rouler uniquement en 750.

Apres la journée d'essais, c'est l'heure des inscriptions et du contrôle technique.

Puis on déménage un peu notre campement à cause d'une histoire de box et de place devant le box! Nous avons le garage 15 mais sommes garés devant le 20 parce que d'autres personnes sont garées devants le 15! Mais l'anglais veut se garer devant son garage à lui... pendant 1h nous avons donc joué aux chaises musicales!
Apres tout ça, on dîne dans le box pour terminer au bar. On y découvre d'ailleurs le Schweppes le plus petit du monde!

Couchés à minuit dans notre palace.

Samedi 9 juillet

 

Ce matin debout à 8h. Il pleut et toujours autant de vent... Les sessions d'essais obligatoires ne démarrent pas avant 10h. 

En rentrant dans le box, nous avons de nouveaux voisins! Le concurrents au championnat de Steve, Conroy N°71 est juste à côté de nous! Ca c'est bon!

Apres le Noise Test, Steve part pour la première session d'essais avec la Norton.

Dehors c'est la tempête, alors les pilotes s'équipent!

On est bien dans le box, à l'abri du vent. Heureusement qu'on a replié la tonnelle, elle n'aurait pas survécu aux rafales.

1h après c'est parti pour la course!

​

Course 1: Steve part en pôle. Départ moyen, il burne à cause de la flotte. Il réussit à passer et à rester devant son concurrent au championnat, le 71 qui semble avoir un problème avec ses vitesses... il termine 5eme au scratch et 3eme dans sa catégorie. Il tourne en 1.33.

Vue de l'intérieur, mot de Steve: je pars en pôle, idéal sous la pluie, il faut s’éloigner le plus vite possible mais surtout penser au championnat et ne pas tomber ! Au lâché d’embrayage la roue arrière patine et je reste sur place. Du coup, avant le premier virage je perds 3 ou 4 places... je pars donc dans la roue de mon concurrent qui n'a pas l’air à l'aise. Il se fait quelques petites glisses, je l'attaque au dernier virage du premier tour, on ressort côte à côte sur la ligne droite et il ne me laisse pas passer au freinage. On reprend donc le virage suivant de front… un peu chaud… et un 3ème mec en Trident, sorti de nulle part essaye de nous faire l’extérieur en même temps. Il n'aura pas la place de passer et prendra le vibreur ! Au virage d'après je lui fais l'extérieur et m'échappe sans qu'il puisse me remonter. 1 tour après, je me fais passer par la trident du mec qui a voulu nous faire l’exter au tour d’avant, et je suis incapable de le suivre il roule très fort ! Il m’a lâché et est parti doubler le premier ! Je finis donc 3ème dans ma catégorie et ça me va très bien ! Je reprends trois précieux points sur le 71 au championnat !

Apres la course, c'est le lunch break. On mange tranquille puis quand les concurrents de la première course de l'après-midi se mettent en route pour partir, on prend un petit café, Steve roule 1h après. 

Mais au bout de 10 min, tous les concurrents qui s'étaient mis en pré grille rentrent... on annonce au micro une pause de 2h car une tempête arrive! Donc on attend dans le box, des courses vont surement être supprimées. 
Le vent se lève de plus belle et la pluie se fait plus forte encore... on attend toute l'après-midi, mais Steve reste prêt en combarde... même pour la sieste !

Mais le micro nous annonce à 17h que tout est annulé, ils annulent une course dans chaque catégorie. Donc pas de remise de prix ce soir.
Pour passer le temps, nous devons donc trouver des occupations! La boite à couverts est lavée une fois tous les 20 ans, c'était ce weekend!

Puis on joue aux cartes! On a fait un puant, un menteur et des solitaires... y a pas à dire, c'est quand même beaucoup moins dangereux que la moto!

Ensuite on boit l'apero et on se fait un chili... on va voir au bar s'il y a quelque chose. L'année dernière il y avait eu un super concert, mais là,  pour bien confirmer le weekend de chiotte où on s'emmerde, ben il n'y a rien!
On se couche à 23h.

​

​

Dimanche 10 juillet:

 

Toujours autant de vent mais la grosse pluie a laissé place à du petit crachin... Les courses démarrent à 9h par ceux qui n'ont pas pu rouler la veille.

Steve prendra le départ de sa course 2 à 10h30. Le temps s'est dégagé et la piste est sèche.

Course 2: Steve part 6eme. Il fait un bon départ et fait le Hole Shot. Mais au premier virage, il fait un point mort est se fait passer par tout le monde, dont le 71...
Il réussira à remonter sur son concurrent est attendra le dernier tour pour le doubler... problème , il n'a pas vu le drapeau du dernier tour! Il finit donc 7eme au scratch et 4eme dans sa categorie. Tourne en 1.19.

Vue de l'intérieur, mots de Steve: Je pars en 2eme ligne côté intérieur. Je pars très très très bien ! J’arrive sur le premier gauche à côté des autres et je force l’intérieur pour passer… ça passe ! Le hic c’est que je m’aperçois que je suis au point mort.... et je ne peux pas prendre le risque d’essayer de remettre une vitesse sur l’angle avec tous les furieux derrière moi ! Du coup je laisse couler jusqu’à être bien droit pour remettre ma vitesse et je me fais passer par au moins 5 mecs... du coup je pars bien énerver et bien bouchonner par les post classic ! Je prends la roue de mon rival avec la trident 71 car c’est le seul à doubler pour le championnat ! Il n’a pas l’air à l’aise, mais je n’arrive pas à le doubler car nous roulons en paquet… et ça devient dangereux, je manque de justesse de le percuter plusieurs fois ... du coup je calme le jeu et reste dans sa roue le temps que le paquet se disperse un peu. J’analyse bien ses trajectoires et il me sera facile de le doubler dans le dernier tour dans la partie lente avant l’arrivée. Comme il ne m'a pas vu, avec l’effet de surprise il ne repassera pas ! Je guette donc le drapeau annonçant le dernier tour pour porter mon attaque tout en restant collé à lui. Malheureusement à ma grande surprise en passant la ligne, je vois le drapeau à damier... Comme quoi, mieux vaut toujours attaquer tout de suite ! Je suis bien énervé mais c’est le jeu ! Vivement la prochaine !

Apres la course, c'est l'heure de commencer à ranger. Puis on mange les restes! Pendant ce temps, un artiste a pris pour modèle la Norton...

Nous avons acheté son dessin. En fait il travaille pour le magasine Classic Racer et il fera un petit article sur Steve avec son dessin en illustration!

Pour voir son travail, rendez-vous sur son site internet : 

 

 

 


Puis c'est l'heure de la dernière course...

​

Course 3: Steve part 5eme. Il fait le Hole Shot mais se fait passer dans le premier virage par le 44. Il ne prend pas de risque et le laisse passer, le 71 son concurrent au championnat n'a pas pris le départ, il doit assurer les points.  Steve finit 3eme en 750 et 4eme au scratch. Il tourne en 1.19. Il gagne donc 16 point sur son concurrent ce week end!

Vue de l'intérieur, mots de Steve: Très bon départ, je me glisse 2eme au premier virage derrière l’intouchable George Hogton Rusling N°44. Mon concurrent irlandais N°71 ne fait pas la course car il a de la route ! Du coup une fois encore, il me faut juste marquer des points. Je roule donc en me faisant plaisir et au bout de 3 tours je me fais passer par une Trident. J’essaye de le suivre mais impossible sans prendre de risque ! Je le regarde donc s’éloigner tranquillement et me contente de cette 3eme place qui, après ce weekend particulier, me va très bien ! Vivement Donington pour retrouver la Nourish !

Puis c'est l'heure de repartir pour la France, mais avant, en rendant les transpondeurs, Steve reçoit une médaille de bronze, il a finit 3ème au cumul ce weekend!

Ensuite, c'est la photo souvenir! 

Ensuite nous allons avaler les kilomètres... 5h de route sans s'arrêter pour essayer d'avoir le Shuttel réservé à 22h30.

A 10 minutes près, à cause d'un bouchon, on le loupe. Nous sommes reprogrammer sur celui de 2h50! Mais on est avec Bruno, et Bruno le Shuttle ça le connait! Alors on n’attend pas notre horaire, on passe la douane et on va attendre devant les barrières, juste au cas ou! Et ça marche! On arrive à prendre celui de 23h50!

Nous serons rentrés à la maison à 2h45. Une petite nuit avant le boulot le lendemain, mais dans un vrai lit!

Retrouvez toutes les photos du week end dans la rubrique Galerie/Photos 2016 ou sur ce lien: 

Prochaine étape, Donington les 6 et 7 Août !

 

En espérant que ce résumé vous ai plu ! A bientôt !

bottom of page